La soirée 2018
Encore une belle soirée PIE : pour voir ou revoir les lauréats de la 31e édition, voici la présentation des lauréats, suivi des photos de la soirée.
APLIX, OCEA, ACTUAL et LES SALINES DE GUERANDE :
lauréats du Prix image entreprise 2018
APLIX :
Aplix, numéro deux mondial des systèmes de fixations auto-agrippants (1 000 salariés, 208 M€ de CA), vient de finir l’extension de son usine-miroir, au Cellier de 18 000 m² pour agrandir notamment son centre R&D auquel l’ETI du Cellier consacre 3% de son CA. Lundi soir, Sandrine Pelletier, PDG d’Aplix, est revenue sur l’actualité d’Aplix.
Article à lire sur Le Journal des Entreprises
OCEA
Fabrice Epaud, directeur commercial et cofondateur d’Ocea, fera le déplacement depuis les Sables d’Olonne pour recevoir son prix. Le chantier naval qui construit chaque année une quinzaine de patrouilleurs ou frégates en aluminium, presque exclusivement destinés à l’export, s’attend à voir son carnet de commandes augmenter alors qu’une réglementation obligera en 2020 les armateurs à changer leur flotte pour des bateaux plus légers.
GROUPE ACTUAL
Samuel Tual, PDG du groupe Actual est venu parler de la récente fusion opérée avec Leader Group. Le groupe mayennais Actual devient Actual Leader Group (1 650 salariés, 1,1 milliard d’euros de CA) et passe du 9e au 7e rang des acteurs de l’emploi en France.
LES SALINES DE GUERANDE
La coopérative guérandaise vient de mettre un pied en Chine. Ronan Loison, DG des Salines de Guérande, expliquera lors de la soirée de remise des prix comment il exporte le sel de Guérande dans 60 pays. La PME qu’il dirige produit 200 références de sel Label Rouge en grande distribution et en épiceries.